Aïe!

Sep 30, 2008 Author Gatchan

J’ai une bonne, et une mauvaise nouvelle….

La bonne, c’est qu’après avoir cherché dans tous les magasins d’électronique de France, de Navarre, et du monde, j’ai enfin trouvé le bon quartz (enfin, je crois que c’est le bon). Je l’ai récupéré directement sur une NES morte (maintenant en tout cas!).

La mauvaise, c’est qu’après avoir soudé, dessoudé, ressoudé, re-déssoudé, re-ressoudé, j’ai abimé le PCB, plus précisément la pastille.. Voilà l’étendue des dégâts :

Résultat, plusieurs solutions s’offrent à moi :

  • J’oublie la section NES. De toute façon, les NOAC, ça pue du boudin….
  • J’utilise mes dons innés pour la soudure macroscopique, et arrive à retirer la peinture blanche (essayé avec du dissolvant, sans résultat), puis soude sur une des piste qui va jusqu’au chip.
  • Remplacer la partie NES par une autre récupérée sur un autre clone
  • Racheter un Retroduo.

D’office, j’oublie la dernière solution. Faut pas exagérer, remettre presque 10 fois le prix pour un clone de NES, très peu pour moi… La troisième solution se rapproche de la dernière, aucun interêt… Je vais retenter la deuxième, peut être avec de l’acétone (a moins que ça ne fasse aussi fondre le PCB, à ce moment là, je serai vraiment dans la mouise). La première solution sera sûrement celle que je prendrait au final. Selon ce datasheet, qui est celui d’un clone NES, pour faire en sorte que le NOAC passe en mode PAL, il faut un interrupteur, or je n’en vois pas de trace sur le pcb…
Finalement, je crois que je vais attendre la prochaine génération de NOAC, avec une sortie RGB (oui, on peut rêver!)

One Response į “Aïe!”

  1. garcia guillaume @ octobre 12th, 2008 06:15

    Alors ça c’est ballot, mais bon ne perd pas espoir.
    Grace a toi j’ai dejas pu faire passer mes jeux snes sur ma retro duo que je penssait bonne pour la poubelle, alors je ne desespere pas que tu trouve la solution pour la partie NES.
    Bon courrage

Leave a Reply:

*